Une nature exceptionnelle

La merveilleuse Côte Vermeille

La rencontre des Pyrénées et de la Méditerranée crée un cadre naturel de toute beauté. Les lumières peignent les collines couvertes de vignes, d’oliviers, de forêts de chênes lièges et verts, et la mer, qui scintille, en reflétant le ciel. Facile de comprendre pourquoi des artistes comme Matisse ont posé leur cadre sur ce fabuleux paysage. Chaque saison nous offre une palette de couleurs différentes, toutes spectaculaires. Et quand la nuit pose son voile pour nous offrir des teintes sombres et bleutées, c’est magique!

Difficile d’arrêter de photographier tant on voudrait capturer cette beauté comme un trésor de chaque instant.

Le cadre de vos toutes aventures

Marche, bateau, tennis, plongée, vélo…

Partir sur le sentier du littoral juste en face de la villa pour une petite ou grande randonnée parsemée de criques. Aller au charmant club de tennis, où Cédric vous propose ses terrains à l’ombre des chênes. Contacter Hervé pour louer un bateau avec ou sans permis. Sur la plage Saint Vincent, discuter avec les moniteurs du club nautique pour s’initier au paddle, ou à la voile. Et penser aussi à aller voir sous l’eau la vie aquatique et préservée de la réserve marine avec l’équipe de Julien. Aurez vous encore le temps pour un tour des chemins vers les cimes en trottinette ou en vélo ?

Et entrer dans la mer pour nager dans un cadre grandiose.

Un bain de patrimoine

Collioure, tant d’histoire et de charme

Quel privilège de courir pieds nus dès le plus jeune âge dans un si beau village. Pas un.e colliourenc.que qui ne ressente ce sentiment puissant d’appartenir à un lieu unique et qui offre tant de splendeurs. Quel bonheur d’embrasser du regard la baie qui a séduit les romains, ornée de son église au clocher planté sur la mer face au château royal. Entre les deux des ruelles pittoresques et sans voiture où les petits jouent en liberté avant de débouler sur l’une des plages. Le rituel à tout âge consiste à faire le tour du village au bord de la mer, pour mieux apprécier tous les points de vue.

Le plaisir est le même quand on se plonge avec délice dans l’eau salée pour nager au centre du panorama.

Le sens de la gastronomie

Produits frais et locaux pour chefs gourmands

De la « street food » revisitée à la mode locale au repas étoilé, la gamme de nos restaurants régale touts les appétits. Les amateurs de vins classiques et natures trouvent toujours leur bonheur. Des bières locales et jus de fruits de saisons s’invitent à l’apéro. À chaque saison, ses produits de marché de nos agriculteurs souvent convertis en bio. Sans oublier les poissons frais et locaux, achetés aux pieds des bateaux dès le retour de pêche. Et pour les grillades, les viandes d’élevages de nos montagnes toutes proches sont savoureuses. Sans oublier les fromages, eux aussi variés selon la saison et le menu des brebis, chèvres et vaches d’ici.

Bref, on se régale et on aime partager nos bonnes adresses !

Partir en excursion

Tant d’idées pour élargir l’horizon

Avec des itinéraires aux paysages splendides en train, à moto, en vélo ou en voiture, l’idée de s’éloigner un peu pour mieux revenir tient la route. L’Espagne à 30 km offre une bouffée de culture catalane si proche et si différente. La plage d’Argelès déroule ses 7 km avec une vue splendide et ses clubs parfaits pour une journée détente. Les villages de l’arrière pays, tous charmants et moins visités qui gagnent à être connus. Les chemins des étangs avec ses cabanes à huitres ou ceux qui font le tour d’un lac avec vue imprenable sur le Canigou, notre montagne sacrée. Les sentiers qui débouchent sur un vestige magnifique de l’histoire perdu au milieu de la nature où l’on semble arrivé au bout du monde.

Et la magie du retour à Collioure, juste pour le plaisir de se sentir rentrer chez soi.

Venez et revenez à Collioure, en escapade à la villa Casaroom !